Green Keratin, Yellow Plasma, sérum anti rougeurs.

Green Keratin vient juste de lancer un nouveau produit : Yellow Plasma. Ce sérum à la camomille vise les peaux sensibles, irritées et les peaux sujettes à rougeurs. J’ai (un peu) contribué à sa création.

Avec le code URSUS10, 10 % de réduction sur votre commande chez Green Keratin.

Genèse de Yellow Plasma, histoire d’une rencontre.

Rencontre du troisième (chouette) type

Depuis l’été dernier, pour calmer ma peau en feu j’utilise de l’infusion de Camomille faite maison en tant que toner de que nécessaire. Cela a l’avantage d’être peu onéreux mais à l’inconvénient de ne pas se conserver du tout.

En septembre 2019, Green Keratin me fait parvenir le fameux sérum ELMW (le repass’ride), le masque “résurrection” et le gommage “résurrection”.

Je remercie gentiment Anderson Lira le chimiste chez Green Keratin à l’origine de ces 3 produits, malheureusement ma peau sensible ne les supporte que péniblement et je dois faire l’impasse dessus ( à grand regret).

Vers le futur Yellow Plasma

Anderson Lira et moi-même sommes amené à discuter tout les deux autour de la problématique de la rosacée et de la peau sensible car, je suis assez limité sur l’utilisation de produits cosmétiques.

Anderson Lira de Green Keratin

Je lui confie toutes les ressources dont j’ai connaissance sur la rosacée, il rencontre des dermatologues et m’expédie la première mouture de yellow plasma que je vous avais présenté en story sur intagram :

Yellow Plasma V1

Bon, clairement va falloir améliorer la formule car en pénétrant dans la peau, elle forme un film étrange, pas franchement agréable mais l’apaisement est déjà là.

Et la version finale est arrivée un mois plus tard en novembre

Pour qui est Yellow plasma, serum anti-rougeur ?

  • Pour tout type de peau , il s’agit d’un sérum qui fonctionnera aussi bien sur peaux sèche, normale ou grasse.
  • Peaux sensibles et/ou sujettes aux rougeurs
  • En cas d’hiver nucléaire sur votre peau après utilisation de cosmétique inadapté, de coup de soleil etc…

Le but de la formule : ne pas irriter, apaise les peaux sensibles, diminuer l’inflammation.

Coup d’oeil sur le Yellow Plasma

Ma peau et ses rougeurs

Avant de poursuivre plus en avant j’ai une rosacée mixte avec quelques vaisseaux sanguins apparents mais surtout des papules, des pustules et pas mal de signes inflammatoires (rougeurs, chaleur et douleur).

Vous pouvez voir ma peau ici, et sur instagram :

Comme toute rosacée ou presque cela s’accompagne d’une peau super sensible à tout et n’importe quoi au niveau topique.

Ingrédients du Yellow Plasma

Yellow Plasma Version Finale

Liste d’ingrédients

Aqua (Scottish Water) , Inulin, Alpha-glucan oligosaccharide, Glycerin*, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Chamomilia Recutita (Chamomile) Flower Extract*, Calendula officinalis (Marigold) Flower Extract*, Calophyllum Inophyllum (Tamanu) Seed Oil*, Cannabis Sativa (Hemp) seedoil*, Syzygium Leuhmanii (Lilly Pilly) Fruit Extract*, Lysolecithin (and) Sclerotium gum (and) Xanthan gum (and) Pullalan (and) Silica (Ecogel). Lactic acid.

Ingrédients clefs :

– Inulin

– Alpha-glucan oligosaccharide

– Chamomile

– Marigold (soucis ou Calendula)

– Lilly Pilly (plante originaire d’ Australie)

– Tamanu Oil (huile de Calophylle)

– Hemp Oil (huile de Chanvre)

– Huile de Jojoba

Prendre soin de son microbiome

Inulin, alpha-glucan sacharides

thé vert en vrac
.

Il est très facile de perturber son micro-biome cutanés, des produits nettoyants inadaptés, des nettoyages trop fréquents, flore naturellement défaillante (c’est le cas des rosacées je vous invite à lire de ce côté là).

Lorsqu’il est trop perturbé, les conséquences peuvent être vraiment fâcheuses (de la simple irritation, à la dermite infectieuse)

Ces deux produits sont des prébiotiques, c’est le terreau, si j’ose dire, pour faire pousser les micro-organismes de la peau.

Ils sont à la fois support physique et nourriture pour les micro-organismes de notre peau. De surcroît, si j’ai bien compris les explications d’Anderson ce deux nutriments sélectionnent les bactéries.

On voit souvent les microbes comme des nuisibles mais la flore cutanée est loin d’être toujours pathogène et il est vraiment indiqué d’en prendre soin.

Chamomille, Calendula, Lilly pilli

Fleurs de camomille
Fleurs de Camomille

Vous le savez certainement je suis un fan absolu de la camomille et de sa cousine l’armoise (les deux font partie du même groupe botanique).

La camomille, le calendula et le lilly pilly ont beaucoup de flavonoïdes qui sont de surcroît des anti-oxydants.

Ces trois plantes œuvrent pour vous sur l’axe de la sensibilité cutanée.

De plus ces trois extraits de plantes ont un action anti-inflammatoire qui permet de diminuer les réactions cutanés incontrôlées de la rosacée (les rougeurs inflammatoires et papules).

Pour les peaux sensibles ces extraits sont très intéressants également car diminue la réponse inflammatoire et améliore la tolérance (enfin de ce que j’ai pu constater sur ma peau).

Huile de Tamanu (calophylle) et huile de chanvre

vaisseaux sanguins

Ce sont les deux huiles qui ont toujours été mise en avant dans la rosacée. Ici on parle du versant vasculaire . Ces huiles auraient une action pour limiter la casse côté vaisseaux sanguins.

Glycérine et alpha-glucan

Glycérine : Ingrédients fortement humectant qui permet de maintenir la peau humide par son fort pouvoir hygroscopique

Alpha-Glucan : Ces molécules sont composés d’un enchaînement de sucre très simple: le glucose et on un fort pouvoir humectant et donne une apparence “lissée”à la peau (enfin légèrement c’st pas non plus une base conventionnelle de maquillage).

Utilisation du Yellow Plasma

Sensorialité

Le Yellow Plasma est un fluide plutôt liquide qui glisse très bien sur la peau de couleur jaune intense. La couleur vient de l’inuline et la camomille.

Texture

On sent très vite le côté frais et humectant du produit, c’est très agréable. Ce qui m’a surpris le plus c’est que le sérum, malgré 3 huiles végétales n’est pas gras du tout sur la peau.

Par contre, il n’est pas parfumé et il ne sent pas super bon : une odeur de foin plutôt botanique qui est toutefois loin d’être persistante.

Conditionnement

Yellow plasma est vendu en flacon pompe de 100 ml. Il est nécessaire de bien l’agiter avant utilisation.

Yellow Plasma : avis sur 4 mois

Première application

Je me souviens encore de la première application, c’était en septembre il faisait une chaleur dingue, ma peau était pivoine en permanence . Et le yellow plasma m’a apaisé immédiatement. Sous 20 minutes, mes rougeurs liées à la chaleur s’était légèrement estompée.

Bilan sur 4 mois

Ma peau est apaisée, moins sensible, les rougeurs sont sous contrôle et ma peau est moins réactive. Lorsque mon épiderme explose en plein vol (suite à un essai de solaire qui tourne mal par exemple ), Yellow Plasma fait parti de ces produits que je garde vraiment toujours dans ma routine.

Coût

Le flacon pompe 100 ml a été entamé mi novembre et il me reste encore 2 semaines d’utilisation environ sachant que j’utilises 10 pompes par semaines. Le coût au ml est de 0.31 euros ce qui est bas pour un sérum (en comparaison The Ordinary acide hyaluronique coûte 0.23/ml, ).

Bilan Yellow Plasma Green Keratin

La formulation est vraiment d’une grande simplicité mais couvrira tout les besoins des peaux sensibles ou de la rosacée. Et en grande partie grâce au yellow plasma J’ai pu ajouter des actifs anti-age dans ma routine ^^

Avec le code URSUS10, 10 % de réduction sur votre commande chez Green Keratin.

ursus geekus

Je suis le mainteneur du site et l'auteur principal

11 thoughts on “Green Keratin, Yellow Plasma, sérum anti rougeurs.

  1. Coucou ursus ! Moi aussi je l’avais eu au meet up de sonia et je le mets tous les soirs mais je ne savais pas qu’il fallait le secouer 😳 je n’ai pas de probleme de rougeurs mais s’il peut adoucir ma peau c’est bien et j’adore l’odeur !! Penses tu qu’il hydrate aussi un peu ?

  2. Je te remercie grandement pour ces mines d’information.
    Par contre, je ne comprends pas, pourquoi 10 pompes par semaine ? Il faut en mettre 1 pompe matin et soir ? Je l’ai commandé ce we. J’ai hâte de le recevoir. Bises

  3. Bonsoir Ursus……..Mais tout d’abord MERCI !!!! Je vous lis religieusement depuis deux mois grace à Sonia Sélaire(qui m’a sauvé d’une dermiiiiiiiite ignooooble)
    J’ai aussi une rosacée(vasculaire avec télangiectasies )et vous apportez VRAIMENT toutes les réponses aux questions que je me pose et vos routines complémentaires sont géniales( personnellement je vais adapter en fonction des zones de mon visage!!!) Je vais commander le nettoyant visage Precious Cacay et le yellow plasma sérum de green keratin .
    Je voudrais introduire la suspension à l’acide azélaique 30% de The Ordinary et la niacinamide 10%+Zinc si ma peau les tolère, pourriez vous me conseiller sur le moment de les utiliser dans mes routines ???
    Excusez moi pour le pavé …mais il fallait VRAIMENT que je vous remercie pour vos conseils !!!!!!! Bonne soirée et Excellent Week-End !!!!!!

    1. Bonjour Mélanie,
      Commencez très tranquillement pour l’acide azelaique et je vous renvoies à mon igtv sur Instagram ou je parle des effets secondaires (le picotement). Pour le niacinamide, je vous déconseille de commencer par le thé ordinary qui est très concentré ! Il y a de plus en plus de cas d’intolérance à la vitamine B3 a cause de la concentration. Je vous invites plus le svr vitamine B3 à 5 %. Pour nos peaux sensibles le mieux est l’ennemi du bien ! En tout cas, merci, j’ai parfois l’impression d’écrire dans le vent.

      Bon weekend

  4. Bonsoir Ursus,merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils !!! Je me suis ruée sur le B3 de SVR et j’ai reçu ma commande Green Keratin,(c’est top je suis équipée !!!!et bien ;))Le Yellow plasma est une PURE merveille,c’est depuis deux jours un réel bonheur de l’appliquer,la texture est géniale. Je compte introduire l’acide azélaique 1 fois/semaine et ainsi que le B3 .J’ai bien relu vos routines mais j’hésite un peu pour l’acide Azélaique vous le conseillez en fin de routine(doit il etre la derniere étape ou bien je peux appliquer une crème de nuit après d’apres ??)le B3 est indiqué entre les formules aqueuses et les crèmes ou mélangé à la crème de nuit …là aussi je suis un peu perdue .
    Décidément je vous envois encore un pavé…mais bon excusez la novice ;)
    N’étant pas abonnée sur instagram je n’ai pas pu accéder à votre live avec Pierre mais je suis extrèmement vigilante aux moindre signes d’alerte de ma peau.(Et dès que ça picote E T d’Avene et maintenant en plus il y a le Yellow Plasma!!!!)
    Je vous remercie encore pour vos PRECIEUX conseils !!!!!!et vous souhaite un excellent week end !!!!!!

    1. Bonsoir,
      Alors pour le SVR B3 c’est assez tôt dans la routine après le Yellow Plasma (ou alors dans le yellow plasma genre une goutte pour le début début). Pour l’acide azelaique je le conseille en fin de routine et ca peut remplacer votre creme de jour / de nuit. Plutôt le soir l’acide azelaique car les formules ne sont malheureusement pas extrêmement flatteuse (en particulier celle de the ordinary qui peut pelucher). Pour les live, je suis Pluton prévoyant et les vidéos sont disponibles dans la routine de pierre (ou les miennes mêmes il me semble)^^ si vous avez besoin de plus de précision, ou d’éclaircissement n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top