Prochainement sur le site

Je prévois dans les prochaines semaines :

  • Un contour des yeux testé totalement “Ouh la la”
  • Un moyen de suivre les prix qui baissent sur Amazon
  • l’intérêt de la photo-modulation dans la rosacée et l’anti-vieillissement
  • Et mes trucs au quotidien pour ne pas s’irriter la peau

ursus geekus

Je suis le mainteneur du site et l'auteur principal

14 thoughts on “Prochainement sur le site

  1. Merci beaucoup surtout pour moi qui suis une novice et une nulle concernant les produits pour la peau et ce dont elle a besoin . On apprend à tout âge 😁🌸

  2. Bonjour Ursus j’ai suivi le live avec attention et te remercie de tes bons conseils😃 je suis moi-même atteinte de rosacee couperose bref des petits vaisseaux et rougeurs au niveau des joues. J’ai développé ceci en même temps que la maladie de crhon (maladie digestive) et une forte dose de corticoïdes pendant des années.
    Je suis intimement convaincu que les deux sont liés. Dans mon cas ce n’est pas douloureux juste hyper disgracieux. Je voulais te demander faut-il nécessairement aller voir un dermatologue pour faire du laser ou dans un centre de laser directement. Merci par avance.

    1. Bonjour,
      Tu as bien recu mon mail ?
      Alors pour les corticoïdes ils sont connus pour déclencher la rosacée… Ca s’appelle de la rosacée induite. Pour le laser je vais chez mon dermatologue, le geste n’est pas anodin mais une clinique esthétique fait très bien aussi ! (le centre la roche posay apr exemple mais chuuuut)

      1. Bonjour Ursus
        J’ai bien reçu ton mail et t’en remercie bcp. J’ai pris rdv avec mon dermatologue le 3 octobre qui pratique du laser dans un centre… mais autre petite question les vaisseaux sanguins apparant ne partirons qu’avec du laser, aucune crème ne les fera partir??? Est-ce bien vrai.
        Merci encore d’avoir des gens comme toi, Sonia, Pierre, Poupoune etc.. qui nous aident et partage le savoir c’est tellement rare et précieux.. merci infiniment

  3. Bjr Ursus. J’ai suivi le live avec Sonia et en lisant tes infos, j’ai vu que étais contre le Newa. Pourrais-tu expliquer en quoi tu le réfutes à ce point ? Moi, je ne l’ai pas acheté (j’hésitais au niveau du prix et de son efficacité..) Merci :-)

    1. Bonjour Christine,

      Je ne suis pas “contre” le newa, mais à priori certains (une personne) qui avait de la rosacée a eu un résultat désastreux…. Scientifiquement ça c’est pas significatif mais cela m’échaude.

      je cite :
      “Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entraîner une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.
      La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une la destruction de certaines cellules adipeuses de la zone traitée.”

      donc :
      1- Ca échauffe la peau.
      2- On le frotte sur la peau
      3- Le fabricant a pour contre-indication “Vous avez toute forme de lésion suspecte dans la zone de traitement”

      Donc, clairement le newa s’adresse à des peaux non-pathologique. Mais, bien sûr, cela reste dans le cadre de la rosacée, si vous n’en avez pas les risques me paraissent mineurs.
      Avez-vous envisagé la photo-modulation ?

      Si d’autres rosacées le posséde et que ça se passe bien, merci de témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top