Rosacée : chez le dermatologue

Dans un premier temps, il va falloir aller voir un dermatologue, sachez qu’il existe d excellent traitement pour la rosacée et vous pourrez très certainement bien y répondre !

Dans son armada :

  • Des crèmes topiques pour lutter contre l’inflammation.
  • Des gels crèmes pour exterminer le demodex.
  • Du laser et de l ipl pour diminuer les rougeurs et les vaisseaux apparents.
  • Il pourra même vous faire préparer une préparation magistrale pour diminuer les flush.

Je ne peux ni ne veux parler de médicaments ici.

Toutefois vous pouvez aller voir dermato.net.

De plus si votre diagnostic est posé et que vous avez des troubles oculaires (yeux secs, irrités…rouges) un passage par l ophtalmologiste est un plus.

ursus geekus

Je suis le mainteneur du site et l'auteur principal

12 thoughts on “Rosacée : chez le dermatologue

  1. Bonsoir, je souhaite bon vent à votre blog et voilà déjà une question : combien coûte à peu près des séances de laser pour rosacee en moyenne ?? Et combien faut il de séances généralement ?
    Pour info, ailes de nez et un peu aux joues, merci bien

  2. Bonjour Ursus, comme je te le disais hier, voilà mon histoire…. J’ai regardé ton live avec Sonia hier, sans me sentir concernée, juste pour m’informer. Mais voilà que j’ai découvert que mon mari fait de la rosacée…. Incroyable ! Il y a 2 ans il est allé chez le dermato pour des rougeurs au niveau des ailes du nez, du front juste entre les 2 yeux dans les plus et un peu au menton. Il est revenu du dermato avec de la cortisone et ne sachant toujours pas ce qu’il avait. On a donc pensé à une sorte de sensibilité ou allergie…. Mais malgré la cortisone, c’est revenu régulièrement et comme on ne savait pas ce que c’était on ne pouvait pas cibler efficacement. Puis il a eu 2 ou 3 périodes avec les yeux qui démange, sec et rouge…. Et c’est vraiment là, hier que j’ai eu le déclic, je n’aurais jamais pensé que ça avait un lien…. Donc voilà, merci les dermatos…. Donc nous allons essayer l’acide azelaique. Ma question est, est ce qu’il fait l’utiliser tous les jours ou seulement en période de crise ? Merci beaucoup Ursus 😘

    1. Alors pour votre mari : la sainte Trinité :
      – un spf des qu on met le nez dehors pour ne pas aggraver.
      – acide azelaique tout les jours sans soucis car c est bien toléré, peut être utilisé même en temps ensoleillé et sur le long terme. Les 10 premiers jours sont… Émouvant disons, ça pique très fort surtout sur peau mouillée !
      – et surtout pas de cortisone…c est connu depuis très longtemps pour induire la rosacée (un simple Google vite fait…)

      Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top