Ursus Geekus ?

D’une conjonctivite à la rosacée

Et si je vous disais que ce blog était le résultat d’une conjonctivite ?

Bon d’accord je vous l’accorde ça parait un peu tiré par les cils.

Il y a 3 ans, il m’est arrivé une drôle d’aventure. Pendant 6 mois d’avril à août, mes yeux étaient irrités, rouges et douloureux . Comme vous devez le penser, “bah c’est une conjonctivite due aux pollens”… ou pas.

A l’issu de cette période, des rougeurs bizarres sont apparues sur mon visage en particulier sur le nez et le front, en quelques semaines ces rougeurs sont devenues persistantes et rien ne les faisait disparaître.

Après rendez-vous avec mon dermatologue, j’ai pu mettre un nom sur ma rubification  : la rosacée.

Faire (littéralement) face à la rosacée

Je souhaite vous conter, mon histoire, celle d’un homme de 40 ans qui n’avait jamais, ou presque, utilisé de cosmétiques, l’histoire d’une maladie socialement handicapante, l’histoire de belles rencontres, de chouettes produits et d’amis fidèles.

Si après 3 ans j’ouvre ce blog c’est pour partager mon expérience, partager mes découvertes cosmétiques, partager la connaissance accumulée et je compte sur vous pour m’en apprendre encore plus (la section commentaire est ouverte !).

Quand un geek rencontre les cosmétiques !

Oui, je suis un Geek et je l’assumes ! Marvel, les X-men et Sailor-moon n’ont que peu de secrets pour moi et je suis en capacité de me fâcher très fort si vous critiquez le capitaine Picard (ou pire Janeway).

Le problème des geeks, c’est la passion.

Bienvenue dans ce modeste blog et n’oubliez pas de mettre un Geek dans votre salle de bain !

Back to top